« Quel impact ont les séries sur notre temps libre ? C’est à cette question que tente de répondre ce philosophe niçois dans son livre "Vide à la demande" »
Entretien avec Bertrand Cochard, auteur de Vide à la demande, par Mathieu Faure dans Nice Matin.
Le Niçois Bertrand Cochard, agrégé et docteur en philosophie, et chargé de cours à l’université Côte d’Azur, vient de publier un livre, « Vide à la demande », sur l’impact des séries télés sur notre « temps libre ». Il sera ce mardi en rencontre-dédicace à la librairie Masséna à Nice.
Le hasard fait que Bertrand Cochard, agrégé et docteur en philosophie et enseignant la philosophie esthétique à l’école municipale d’arts plastiques de Nice (Villa Thiole), vient de publier un ouvrage, "Vide à la demande", qui traite de notre rapport chronophage aux séries télés en plein festival de Canneseries. Alors que le jeune doctorant est en rencontre à la librairie Masséna de Nice, ce mardi, pour son ouvrage, il nous semblait important de dialoguer avec lui autour des séries mais surtout de la manière dont leur surconsommation durant notre "temps libre" dit quelque chose de notre époque (...).
Pour lire la suite : www.nicematin.com/culture/quel-impact-ont-les-series-sur-notre-temps-libre-c-est-a-cette-question-que-tente-de-repondre-ce-philosophe-nicois-dans-son-livre-vide-a-la-demande--914318