« "C'est l'individualisation de la consommation" qui offre tant de succès aux séries selon un philosophe niçois »
Bertrand Cochard, auteur de Vide à la demande, était l'invité de l'émission "L'invité de 7h45" sur France Bleu Azur.
Le philosophe niçois Bertrand Cochard, invité de France Bleu Azur ce vendredi, déplore l'impact parfois nocif des séries sur nos vies.
Deux semaines après Séries Mania à Lille, les fans du petit écran ont rendez-vous dès ce vendredi sur la Croisette pour la 7e saison de Canneseries, dont la programmation musclée promet un tapis rose foulé par une multitude de célébrités, de Jamel Debbouze à Michael Douglas. Moins dense et trois fois moins fréquenté que son concurrent nordiste, le festival cannois peut se targuer d'avoir mis la main sur des productions très attendues, présentées hors compétition jusqu'à mercredi. La chaîne cryptée, qui retransmettra la cérémonie d'ouverture animée par Bertrand Usclat ("Broute"), y dévoilera "Terminal", sitcom créée par Jamel Debbouze et interprétée par Ramzy Bedia, signant le retour du genre qui les a révélés il y a 25 ans dans "H".
"Les séries favorisent l'individualisation de la société"
Le philosophe niçois Bertrand Cochard, invité de France Bleu Azur ce vendredi, évoque les effets néfastes des séries sur nos vies. Il parle même d'une "colonisation de nos vies" dans un livre appelé "le vide à la demande" aux éditions "L'échappée".
Pour écouter l'émission : www.francebleu.fr/emissions/l-invite-france-bleu-azur-de-7h45/c-est-l-individualisation-de-la-consommation-qui-offre-tant-de-succes-aux-series-selon-un-philosophe-nicois-3801130